Retour à l'accueil
  • Livre d'or

    2 ans passés à Aix ( 1974-1976) après une scolarité à l'EMP d'Autun. De très bons souvenirs de ces deux années, et avec plusieurs anciens élèves de Cyr 13 ( 74-75) nous essayons de nous remémorer quelques souvenirs, et recherchons, entre autres, notre ancien prof de Maths, Mr DEVEZA.v

    — ESTEVE Patrick

     

     

    passé en 74-79, ce soir grâce à deux photos de la PME faite à Roquehaute, en 75 ou 76, envoyées par Max, qui a fait carrière, je me repenche un peu par hasard sur ce passé en essayant de retrouver les noms de l'un ou de l'autre Peut on avoir accès à un annuaire des anciens élèves ? cordialement

    — BOITEL Thierry

     

    De 1970 à 1974. J'étais un élève probablement doué, mais assez dilettante, donc je n'ai pas pu faire une carrière militaire, ce que je regrette toujours aujourd'hui à 64 ans. Mais j'ai passé à l'EMP certainement les pluq belles années de mon adolescence, où j'ai acquis de vraies valeurs humaines de rigueur et de respect...Après une belle carrière dans les métiers de la banque, et à la retraite depuis 3 ans, il me reste ce sentiment d'être passé à coté d'une vie riche, épanouissante et active....tant pis pour moi.

    — TRIPOT Jean-Marie

     

    Mon passage dans ce lycée pendant deux ans (seconde et première) entre 1977 et 1979 m'a beaucoup appris. L’internat et le vivre ensemble. L'esprit de groupe, l'effort mais aussi le sport, l'apprentissage de la spéléo, de la voile, de l'escalade....enfin plein d'activités que je n'aurais sans doute pas pratiqué en dehors de cette école. Ma vie d'aujourd'hui est en partie inspirée des valeurs que l'on m'a apprises dans ce lycée: partage, effort, aller toujours de l'avant... ne jamais renoncer. Encore merci aux cadres de l'époque et aux camarades de promo avec qui j'ai passé d'inoubliables moments.

    — BERNARDI Nicolas

     

    Etudiant de la 6eme à la terminale (1962-1969) à l'EMP d'Aix, j'ai appartenu à la toute dernière promo qui a pu béné***ier de cette excellente école dès la sixième. Après un bac C (aujourd'hui bac S) avec mention (malgré un 5 en math!), j'ai pu faire une école d'ingénieurs (l'EUDIL à Lille) après un IUT GEII à Rennes. Je conserve un excellent souvenir des enseignants, pour la plupart excellents et de l'encadrement très dévoué, malgré un gros bémol pour la nourriture. Donc un grand merci pour tout ce que cette école m'apporté aussi bien sur le plan mental qu'intellectuel.

    — PAYEN Jean-Noël