Vous ne disposez pas de soutien de proximité ou vous n'avez pas eu la réponse souhaitée par votre correspondant au sein du Bureau environnement humain (BEH), vous pouvez accéder au formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée au plus vite.
Vous pouvez également accéder aux FAQ disponibles et qui seront enrichies dans le temps.
Foire aux questions
FAQ déménagement
Votre CCR est votre premier interlocuteur, il est à votre écoute et présent à vos côtés pour que votre déménagement se déroule au mieux. Si vous ne savez pas qui est votre conseiller changement de résidence ou comment le contacter, demandez à votre GSBdD de rattachement ou au correspondant administratif de votre unité. Vous pouvez aussi appeler le numéro vert gratuit 0800 00 69 50. Un interlocuteur vous guidera vers votre conseiller.
FAQ logement
Plus vite vous informerez votre bureau logement de votre départ, même sans en connaitre la date exacte, plus le bureau logement sera en capacité de proposer un logement aux familles arrivant sur la garnison. La solidarité de chacun est nécessaire pour faciliter les départs et arrivées des personnels.
FAQ éducation
Tous les enfants disposent d’un droit à l’affectation dans l’école, le collège ou le lycée le plus proche du domicile.
Pour les écoles primaires, les inscriptions tardives sont du ressort du maire de la commune.
Pour le second degré, les directions académiques ouvrent peu après le 15 août et organisent des commissions d’affectation avant la rentrée. D’ailleurs, tous les élèves ne sont pas affectés en juillet, y compris parmi ceux qui ne déménagent pas.
FAQ mutuelles référencées
Ce dispositif prévu par la loi permet au Ministère des Armées de sélectionner, après une procédure de type « appel à candidatures », des organismes œuvrant dans le domaine de la protection sociale complémentaire.
Le Ministère et les organismes sélectionnés au 1er janvier 2018 se sont engagés pour 7 ans, sous couvert d’une convention de référencement.